MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2013 18:29:38

paguich
Membre
Inscription : 31-12-2012
Messages : 35

Rolf Meyer

Lorsque j'habitais en région Parisienne, il m'arrivait de passer au palais de congres porte Maillot à Paris pour voir les expositions de voitures avant les ventes de Maitre Poulain pour artcurial.
Un jour je suis tombé sur une vente qui était la succession de Monsieur Rolf Meyer, un Allemand qui a été piqué par le virus MB et qui était très gravement touché!

Ce personnage est à mon avis digne de figurer dans ce chapitre car comme passionné de Mercedes il atteignait des sommets. D'après ce que j'ai lu il a acheté un jour autre chose qu'une Mercedes et il l'a ramenée au concessionnaire le lendemain en disant "désormais je n'aurais plus que des Mercedes"
C'est quelqu'un qui a vécu à 100 à l'heure et qui a réussi dans son entreprise ce qui lui a permis d'assouvir sa passion pour la marque et monter une belle collection. Il est décédé au volant d'une 300SL coupé sur un circuit en Belgique alors qu'il était agé d'une soixantaine d'années

Sa collection qui était en vente par Artcurial en février 2003 était tout simplement impressionante. Avec le lien suivant vous pouvez encore voir les photos des véhicules de la vente
http://photo-voiture.motorlegend.com/ph … ,5236.html

Ce n'était pas quelqu'un qui gardait ses voitures sous la poussière, mais il les utilisait dans des grandes manifestations : il a courru la Panamerican par exemple, et pour être plus performant il n'hésitait pas à fiabiliser ses modèles et à les faire modifier.
Tous les modèles de la vente étaient purement exceptionnels, mais je retiendrais au chapitre des exceptions :
        Une W113 équipée d'un moteur de 600. C'est le résultat d'un certain Rudolf Uhlenhaut qui qui fit construire un tell prototype pour Mercedes, et la voiture à la vente était la réplique de ce prototype réalisé par l'ingénieur Waxenberg de MB USA
         Au chapitre des répliques, j'ai été charmé par une réplique de 300SL porte papillon fabiquée par Gullwing cars en Californie : magnifique réalisation avec une mécanique de 300 AMG moderne. en gros une 300SL papillon pour rouler tous les jours avec ABS et tout.
        J'ai bien aimé aussi la 280SE coupé 3,5 ayant appartenu à la chanteuse Cher
        et toutes les autres : 600 ex Tito, 500K, les vrais 300SL etc...
        Je vous conseille d'aller faire un tour pour voir les photos des cette collection, cela fera rêver plus d'un amateur d'étoiles


        Je ne suis pas certain que mon lien fonctionne directement, si c'est le cas vous pouvez juste copier la ligne et la coller sur votre explorateur ou encore cliquer "Rolf Meyer Mercedes" sur votre explorateur préféré
        Bonne lecture... et bons rêves

Hors ligne

#2 05-11-2013 18:44:16

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 792

Re : Rolf Meyer

Le lien fonctionne bien: magnifiques photos  tongue

Hors ligne

#3 06-11-2013 07:50:22

Kieffer
actif
Inscription : 28-05-2010
Messages : 1 052

Re : Rolf Meyer

paguich a écrit :

... il l'a ramenée au concessionnaire le lendemain en disant "désormais je n'aurais plus que des Mercedes"
...

Il a quand même fait une infidélité à la marque avec ce Kombi ... de toute beauté !


250 SEcp/66 - Ds20/73

Hors ligne

#4 06-11-2013 08:39:40

paguich
Membre
Inscription : 31-12-2012
Messages : 35

Re : Rolf Meyer

Oui il avait des Horch aussi. Quant au Combi, je me souviens que son prix est monté très haut par rapport à une quote normale de l'engin. Mais il était parfait et plein d'équippements dont les vitrages

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0