MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 01-11-2024 13:41:54

Corail
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Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

D'aucuns achetèrent des Diesels 'anciens' , ré-immatriculés en carte-grise-collection, afin de contourner la législation ZFE: ils vont -chanter!

Commentaires après lecture de https://newsdanciennes.com/zfe-encore-p … s-en-2025/ :

ZFE et anciennes:
Pour les anciennes, les mises en place sont claires:
Les véhicules antérieur à 97 sont exclus de toute vignette Crit’Air (A savoir qu'en Allemagne, un 320CE de 93 est éligible à la vignette verte).
=> RESUME:   "une voiture ancienne est interdite d'utilisation en ZFE, sauf exemption".

Exemple d'exemption:
          Paris:                    autorisation de rouler we ou de 20h à 8h en semaine.
          Strasbourg, Lyon:  dérogation journalière.
          Ailleurs:                au coup par coup.

Ces exemptions sont envisageables dès que le Certificat d’Immatriculation porte la mention Collection (ligne Z1).
Coup par coup:  les négociations sont locales, à l'initiative de clubs locaux & avec le soutien de la FFVE.

Aucune réglementation nationale n'est prévue (contrairement à l'Allemagne)
       et ... avec les changements réguliers de gouvernements, cela semble un objectif facile à atteindre (boutade).


Remarquons que l'Allemagne délégua à DEKKRA-France la délivrance de la vignette-verte allemande, lequel DEKKRA-France la refusa au dit 320CE de 1993.
DEKKRA-France, organisme certificateur, décida d'appliquer la réglementation "F"  à la vignette "D" et chargea une secrétaire de cela.      C'est le sérieux à la française et cela d'un organisme certificateur est une hérésie.
A l'époque, auditeur & certificateur Qualité pour un service d'Etat ... je m'étais autorisé à .... rentrer dans le lard.
La vignette -cadeau somptuaire- me fut offerte à l'issue de la confrontation.
Vignette complétée au stylo non-réglementaire .... les compléments disparurent en un été.  roll

Les épisodes à venir vont nous réjouir.

* Supposons que les verbalisations à venir soient de 135€ (les radars détecteurs ne seront pas validés avant 2035), combien de verbalisations nécessaires pour amortir l'acquisition d'un véhicule critair ?
* Les parkings -payants- sont réparties en périphérie de ZFE: pourquoi ne pas les utiliser ?

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#2 13-11-2024 17:24:45

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Comme pré-annoncé,   une première émergence:    lire l'article de News anciennes

- L’inquiétude de tous concerne l’interdiction de rouler en ancienne dans les ZFE à venir (2025).
      La dérogation prévue… fait naître des doutes.
      Dérogation: 24 jours (quels généreux élus) annuels de circulation...  à condition de se déclarer 24h auparavant,
                 sur la base de 6 anciennes: 144 j  ... cela fera  1 j sur trois dans l'année,
      conclusion: achetez des anciennes, d'autant plus que les prix descendent: 4L, 2CV, 204, Clio, Lada4x4

- Cette ZFE basque pourrait être l'exemple de ce qui va nous être servi dans les 50 prochaines ZFE    roll

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#3 03-12-2024 13:39:20

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

ZFE - Lyon:   ça y est, au 1er Janvier 2025  l'on pourra sera contraint d'arroser l'interdiction des véhicules "critère 3" (Dans un premier temps, seuls critères 1 & 2 pourront circuler en toutes circonstances).
Bonne nouvelle: la prune est diminuée de 135 à 68€.   
      Comme ça ramone dans les chaumières, il est à l'étude une possible dérogation aux locaux effectuant de très faibles kilométrage.

ZFE - Paris:  ce seront environ 840 000 véhicules supplémentaires interdit de circulation.

ZFE - Lillehttps://www.lillemetropole.fr/zone-faib … ssions-zfe  ..... 95 communes!

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#4 27-12-2024 20:05:49

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

ça fume dans certaines chaumières .. alors une ou deux ZFE ajoute(nt) une vignette (la C3) autorisée à pénétrer.

Une vidéo, certes un peu longue: https://www.youtube.com/watch?v=l_iA_E1pq-E&t=123s

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on accouche d'une règle commune alors que les pollutions de véhicules sont diverses et différentes
- Diesel 'pompe distribution', 'pompe en ligne' ou 'CDI' polluent différemment,
      par exemple: les rejets de particules des uns n'étant pas aussi toxiques que celle d'autres
- Essence: le Pb est moins simple,
      Carbu: 'avant' pour que le moteur tourne 'rond', la richesses était excessive, le CO évolua doucement
      Injection: bien des injections présentèrent des taux de pollutions meilleurs que les normes françaises
             (surtout les constructeurs européens)
      catalysation: j'avais évoqué le cas d'un 320CE/93 doublement KAT dont la vignette verte allemande avait été rejetée
              par DEKRA-France. A l'issue d'une passe d'armes, DEKRA-F reconnut son erreur (délégation de l'agrément
              à une secrétaire dont la consigne était de rejeter toute mise en circulation antérieure à 97).

      Ainsi, ce 320 peut rouler ses Michelin dans les forêts protégées d'Allemagne mais est banni des ZFE-France.
      J'ai eu à remplacer le pot KAT terminal (avertissement du calculateur) ... : non disponible en France,
             mais disponible en Allemagne, en équipement reconditionné.
      A l'époque, le sport national consistait à casser à la barre à mine ces KAT .. et on laissa faire (pourtant ça se lit en CT)

Ces quelques lignes témoignent de l'inanité de mesures prises sous la pressions de quelques élus agités.  roll
Ces mêmes élus combattaient les centrales nucléaires, maintenant ils prônent l'énergie électrique .. nucléaire.
Il faudrait faire comme les militaires français des FFL lorsque des civils les critiquaient; en chopper quelques uns (de ces bobos) pour les "inviter" à partager le quotidien des "gens qui trinquent".

A Dijon, en 45, le curé avait été 'choppé" par des pilotes dont il avait critiqué au sermon dominical leurs bamboulas : il fut invité -manu militari- dans un bombardier partant sur l'Allemagne. Il vécu le raid, les explosions d'obus de la FAK. Il s'était dit qu'au retour "il ne sentait pas bon". Dimanche suivant ... tous les pilotes assistaient à la messe .. le curé  fit sa contrition  (dans l'intermède, il avait nettoyé sa soutane).
=> il nous suffirait d'inviter notre conseiller général, notre député à partager notre quotidien.

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#5 30-12-2024 19:10:48

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

ZFE - Lyon: Dérogations annoncées pour
  - petits joueurs:   maximum de 52 jours / an quelque soit la couleur de vignette,
  - horaires décalés: si vignette C3 + attestation employeur + renouvelable annuellement au Max deux fois,
  - professionnels: Permanentes (convois exceptionnels, Sécurité civile, Forces Armées, véhicule d'handicapé ou
     d’intérêt général)

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#6 30-12-2024 22:48:17

Jean7
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

ZFE Paris

- https://www.metropolegrandparis.fr/fr/l … derogation

- dérogations dans la limite de 24 journées pleines (de 00h00 à 23h59) par an, entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année  https://derogation-zfe.metropolegrandpa … tions/auth


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#7 06-01-2025 16:49:06

myr415
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Bonsoir,
Et je rajouterai ZFE - RENNES.
Je m'y suis rendu en fin de mois de décembre 2024, retour janvier 2025 smile et la réglementation similaire aux grandes métropoles est effective depuis quelques jours ; ça ne pas être facile pour les grands parkings du centre ville.

Sauf que... (https://metropole.rennes.fr/la-zone-fai … -metropole)
"Le pass ZFE 24h:         Vous avez besoin de circuler exceptionnellement dans la ZFE ?

Le pass est accordé pour une année civile et est donc à télécharger 1 seule fois pour l'année entière. Il n'est pas nécessaire de présenter de justificatif pour disposer de ce pass.

Qui peut bénéficier du pass ?
Toute personne qui a besoin de se déplacer dans le périmètre de la ZFE de manière occasionnelle, il permet à tout véhicule concerné de continuer à circuler dans la ZFE jusqu'à 52 fois par an, pendant 24h. À noter que seuls les véhicules concernés par les restrictions ont la nécessité de disposer de ce pass."

Pas d'histoire de création de compte, etc. smile
Franchement, si chaque ville concernée fait ce qu'elle veut... quelle anarchie !


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#8 15-01-2025 11:24:29

myr415
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Bonjour,

Jean7 a écrit :

ZFE Paris
- hmm/www.metropolegrandparis.fr/fr/la-zone-faibles-emissions-metropolitaine#ma-demande-de-pass-zfe-24h-ou-de-derogation
- dérogations dans la limite de 24 journées pleines (de 00h00 à 23h59) par an, entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année
hmm/derogation-zfe.metropolegrandparis.fr/#/souscriptions/auth

Il faut quand-même préciser

"Attention :
- Vous n’avez pas besoin de Pass ZFE pour circuler le week-end et les jours fériés." smile


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#9 15-01-2025 14:03:59

Jean7
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Ah, ne va pas lui donner des idées de subsides.....


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#10 17-01-2025 09:37:33

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

ZFE et ancienneshttps://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit … r-AA1xlIrQ
   Résumé: un trentenaire du ch'nord, passionné de mécanique Stuttgartoise -mais cela pourrait être un de nous- ne peut plus
         utiliser aucune de ses 10 MB-Anciennes dans la ZFE Lilloise, particulièrement étendue (95 communes réseau structurant
         inclus: A1, A25, A22, A27, A23, N227, N356, N41, N47 ! (ce qu'oublie de mentionner le journaliste)


Peut être pourrait-on espérer une ombre de début d'amélioration en ce qui concernerait les dérogations -journée par semaine par exemple- avec l'amélioration de la pollution ?

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#11 17-01-2025 23:00:39

Jean7
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

un Français sur quatre n’a plus le droit de rouler dans quatre grandes agglomérations (Paris, Lyon, Grenoble,  Montpellier):
            https://www.bvoltaire.fr/zfe-combien-da … s-ou-lyon/


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#12 19-01-2025 10:10:46

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Faibles Emissions:
Les écolos souffrent du syndrome NH (Nicolas Hulot) ... en regardant le centre du nombril des autres & se comporter en Fouquier-Tinville (célèbre accusateur public): poursuivre les  délits sur actes d’accusation par eux admis.

En raisonnant large, dans le sillon "recherche de sources", que pourrait-on révéler ?  roll
- par ex.  l'on s'émeuhhhh de la concentration de 'toxiques' dans la chaine alimentaire .... c'est juste,
- mais existe aussi dans la chaîne de Vie: que deviennent les corps ... concentrés de toxines (métaux lourds, médocs, ..) ?
      * soit incinérés (une fois retiré les assistants tel pacemakers, ..) avec rejets de particules fines,
      * soit concentrés et inhumés:
               le sol ne peut recycler d'autant plus que les espaces verts sont supprimés (faire de la place PARIS par ex.)
               libération lente par "infusion" que les précipitations se chargent de diffuser dans le sol.

Ce n'est pas "délicat" de mettre ce fait en évidence: aux Antilles, certains cimetières sont cernés de manière à recueillir l'infusion et ne pas intoxiquer la population vivant en aval.
Certes les fortes précipitations y ravinent ... mais ne commence-t-on pas à vivre celà ?

OUI, ce n'est pas le "cœur de métier de la FFVE" de raisonner ainsi (révéler d'autres sources), pourtant cela permettrait de relativiser la "pollution" des anciennes & "recadrer" ces bobos-écolos du type NH.

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#13 25-01-2025 20:13:32

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

ZFE Montpellier: Source Le Point
L'une des métropoles de France où la réglementation est la plus sévère : alors même que l'État a assoupli les règles, la métropole maintien son cap.
Jusque-là, seule une poignée de véhicules ultrapolluants étaient exclus. Depuis le 1er janvier, il est désormais interdit aux véhicules arborant des vignettes Crit'air 3, (voitures et petits utilitaires diesel antérieurs à 2011 + Ess antérieurs à 2006) de rentrer dans les onze communes environnante (sauf petits rouleurs).

Pour autant aucun risque de verbalisation: la municipalité assure, qu'au moins jusqu'aux prochaines élections municipales de 2026, la réglementation est clairement assumée comme purement « pédagogique ».
Les artisans ont eu l'assurance du maire lui-même qu'il n'y aurait pas de verbalisation "tant qu'il serait élu", soit jusqu'aux prochaines élections municipales de mars 2026.
Le préfet de l'Hérault, François-Xavier Lauch, confirme, début janvier, que la police et la gendarmerie regarderont ailleurs, « aucune instruction aux forces de sécurité » n'a été donnée pour verbaliser les contrevenants. « Les contrôles ne peuvent être mis en place que si le maire le souhaite et place des panneaux aux entrées de la ville ».
À Montpellier donc, point de panneau, pas de contrôle, et donc pas de sanction.

ZFE Grenoble: la « pédagogie » est aussi la règle.

ZFE Paris: pas de sanction avant 2026 », les contrôles en 2025 seront « ponctuels et informatifs »

Autres ZFE: Marseille, Rouen et Strasbourg, devenus simples « territoires de vigilance », ont gelé les restrictions initialement prévues en 2025 pour les Crit'air 3.

ZFE Lyon: « la police, municipale comme nationale, fera respecter la loi, ni plus ni moins ». Avec une pluie de PV? « Non, il n'y aura pas d'excès de zèle. Mais à Villeurbanne, le maire annonce clairement que ses agents de la police municipale auront d'autres priorités.


« Si on verbalise, ce sera Gilets jaunes puissance 10 ! », promet de son côté le délégué général de l'association 40 Millions d'automobilistes, Pierre Chasseray. Il le reconnaît volontiers, pour l'instant, « il y a très peu de sanctions. On a affaire à des élus qui prennent des mesures de façade pour s'afficher écolo, mais ne verbalisent pas, sinon ce sera la révolution ».

Quel avenir ?:  « L'Union européenne a adopté en octobre 20254 une directive définissant des seuils d'exposition à ne pas dépasser sur la qualité de l'air, plus bas que les seuils actuels », rappelle Tony Renucci, de Respire. « L'État devra donc demander aux collectivités des efforts plus importants pour se mettre en conformité ».
Kafka n'est pas mort ! (il aurait eut 101a en 2025)

Dernière modification par Corail (26-01-2025 20:50:03)

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#14 26-01-2025 14:34:38

Jean7
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Erratum  ?

"Quel avenir ?:  « L'Union européenne a adopté en octobre 2025 ............."

¨Probablement Octobre 2024 ou avant, puisque nous sommes tout juste en Janvier 2025 !


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#15 26-01-2025 17:24:49

myr415
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Je me demande sur quelle planète ces personnes "de l'EUROPE" vivent...
Connaissent-ils bien le coût d'une voiture électrique européenne de moyenne gamme, leur autonomie ? parce que mettre quatre personnes + bagages dans une FIAT 600E...
Se rendent-ils compte du nombre de voitures qui sont garées le soir sur la rue (donc, ni garage, ni aucune possibilité de recharge pour eux)... ça doit faire un sacré pourcentage du parc automobile.

Dernière modification par myr415 (26-01-2025 17:25:26)


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#16 26-01-2025 21:31:41

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Jean7 a écrit :

Erratum  ?

oui ... pourtant j'avais lu et relu .......

myr415 a écrit :

Je me demande sur quelle planète ces personnes "de l'EUROPE" vivent...

Je me pose, me suis posé la question. 
     Ne trouvant pas de réponse satisfaisante, je suis venu à penser que la question n'était peut être pas la bonne.

In petto, j'ai reformulé en "Qu'est-ce qui pourrait amener des personnes censées "de l'EUROPE" à avancer dans ce sens?

L'on nous 'vend' des chiffres, des ratios sortis du contexte pour abonder dans leur décision.
      Souvent, c'est 'faussé'   (dans le sens qu'avant calcul l'on a exclu des facteurs plus contributeurs).
      Sur ce point, je fais grief à la FFVE de ne pas réfléchir.


Nos vaches: ce ruminant est en passe d'être déclaré dangereux pour la planète (chiffres à l'appui)
     ..... mais il n'est pas seul.        Les ruminants sont légion, par moins de six familles.
                         - les tragulidés (chevrotains),
                         - les moschidés (porte-musc),
                         - les cervidés (cerf, daim, élan, renne, chevreuil),
                         - les giraffidés (girafe, okapi),
                         - les antilocapridés,
                         - les bovidés, subdivisés eux-mêmes en sous-familles:
                               * bovinés (bœuf, bison, yack, buffle, zébu),
                               * ovinés (chèvre, chamois, bœuf musqué, mouton, mouflon)
                               * trois groupes d'antilopes.

     Oublie-t-on que les ruminants domestiques (bovins, ovins, caprins) ont une importance économique considérable?
    => en quoi, les seuls pets de vaches sont-ils donc catastrophiques ?
    => l'Homme comme le cochon .. sont omnivores.
         l'on lui reproche de manger trop de viande, trop de poisson ... que manger alors ?
                         (A2 ce jour: l'on mange plus que ce que la mer produit ...)
       Alors, que faut-il réduire: nourriture ou population ?

Nos carburants:
     - électrique: a-t-on calculé le rendement global (Production-transport-stockage- ...)
        il est désastreux et l'on ne sait pas recycler les déchets des réacteurs de production.

Nos véhicules:
      - la production électrique européenne est hors course.



Alors, qu'est-ce qui pousse ces personnes censées "de l'EUROPE" ?

Je suis en train d'essayer de coucher (sur le clavier) l'histoire synthétique de la production pétrolière ... car elle peut aiguiser le raisonnement.

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#17 27-01-2025 20:47:20

myr415
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Bonsoir,
Et comme dit-on "un malheur n'arrive jamais seul", fin prévue de la 2G en fin d'année... mon superbe téléphone de voiture GSM MOTOROLA 8W de fin 1980 et toujours fonctionnel... fini... sad


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#18 27-01-2025 21:22:48

Jean7
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Idem pour Windows... il faut pousser à la surconsommation, au surgaspillage, à la surenchère et surtout Jeter !

Le support de Windows 10 prendra fin en octobre 2025


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#19 28-01-2025 08:11:54

myr415
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Certes, mais l'utilisation en est toujours possible (XP toujours en fonction et donne entièrement satisfaction sur de très nombreux équipements industriels et autres), ce sera pas le cas avec la téléphonie 2G puisque que l'infrastucture matérielle ne sera plus active...
La 2G est présente sur de très nombreux équipements industriels (sécurité) à disposition de tous, difficiles à faire évoluer comme les ascenseurs...
Mais on s'éloigne du sujet...

Dernière modification par myr415 (28-01-2025 08:12:29)


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#20 28-01-2025 09:05:50

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Rassurez-vous ... nous avons "Lucie"  l'IA à la française.

Très performante .. pensez-vous:  capable d'estimer la masse d'un œuf (de vache) ou d'un trou (de gruyère).  big_smile
Si j'avais pu, je lui aurais bien demandé de me trouver de l'huile ... de coude.
             ça, ça me dépasse.
Elle m'aurait tout aussi bien répondu que le 6175890821 (transmetteur de la position de la Pompe Injection) sert à caler une pompe ... c'est ce qui s'écrit sur la toile, relayé par les modérateurs de site!


Le support de Windows 10 prendra fin en octobre 2025

Ton WIN10 est toujours fonctionnel, mais si une faille de sécurité est détectée .. elle ne sera pas corrigée.
J'utilise encore WIN7 sur un PC ..... car les résultats de ses recherches via Google donnent de bien meilleurs résultats.


fin prévue de la 2G en fin d'année

Les sites en 2G sont ceux au-dessus desquels les corvidés pratiquent encore le vol sur le dos.
Les sites 4G sont et resteront  'compatibles 2G' jusqu'à leur remplacement.
     Je suis sorti du cycle de validation de ces équipements et ne puis certifier que ton équipement pourra encore
     fonctionner lorsqu'il sera en contact avec du matériel structurant 'compatibles 2G'.
    La 1ere étape de la connexion est l'authentification: si la base des données 2G est effacée .. effectivement c'est cuit.

Par contre la 2G protège très peu (en comparaison de la 4G) les données personnelles portées (par exemple carte SIM)
C'est le même tonneau entre 4G & 5G: pour utiliser les services récents offerts (télé-paiement par ex.) privilégier la 5G.
Acheter -auprès de son Opérateur- un téléphone reconditionné (par le fabricant) réduit le coût d'achat de 50%.

téléphone de voiture GSM MOTOROLA 8W de fin 1980 et toujours fonctionnel

Ne serait-ce pas plutôt début des années 90s ?
J'ai procédé à l'homologation de l'interface "AIR" du GSM avec deux ingénieurs du CNET (Déc. 1991).
J'ai dû proposer l'agrément des sites industriels (de l'interface AIR) courant 92.
     Au salon de Genève, fut officiellement démontré le fonctionnement HandOver (changement de cellule sans interruption
     de la communication
). C'était "bidonné": le changement de cellule radio fut effectif .. effectivement sans interruption
     grâce à un cablage 'cuivre' en amont des BTS (Baie Structurante Radio) ; Le gratin officiel fêta l'événement.

     => comme pour ZFE: TRICHER & MENTIR

Dernière modification par Corail (28-01-2025 09:53:45)

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#21 28-01-2025 09:19:27

myr415
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

LUCIE... smile
A destination du monde enseignant ecrivent-ils...  mais "À ce jour, aucun travail spécifique n’a été réalisé avec l’Éducation Nationale pour personnaliser ou adapter le modèle à un usage éducatif."
Cherchez l'erreur...

Dernière modification par myr415 (28-01-2025 09:23:00)


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#22 30-01-2025 18:57:38

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Quelle(s) pourrait être la/les motivations de cette appétence Européenne pour les ZFE sous couvert d'une idéologie ?

Elle a pris la forme d'un cartel pour imposer ses vues (des ballons d'essai sont lancés régulièrement sondant l'opinion: le dernier en titre au moment d'écrire étant "CT annuel pour les véhicules polluants").

Comme l'Histoire est un éternel recommencement, voici ce que fut le cartel du pétrole: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=14503
N.H., écolo, ... aimait bien les moteurs thermiques (Bateau, Voitures de bonne cylindrée) et lui aussi dû se "mettre au vert".

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#23 02-02-2025 21:48:45

Jean7
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Un autre nuage que les ZFE / ZTL pourrait venir s'ajouter, celui des CT ...., si l'info est réelle et solide; CT annuel pour certains millésimes:

https://www.autoplus.fr/actualite/pourq … 63830.html


W140-Cl420.1997...

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#24 03-02-2025 21:27:14

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Oui ... ll y a du bruit.
Comme au début de la Ve où le pouvoir lançait alors des rumeurs pour 'tâter' les réactions.
Bruit car comme le bruit, ces 'rumeurs' sont multiples (ZFE, mais aussi Fiscalité, CT comme tu le sites)

Retraites: une référence voici, taxer dès 2000€ touchera bien plus que les 40% annoncés

CT annuel: sauf accident matériel, la déchéance d'une automobile est progressive (corrosion comprise)
      Depuis le temps, mon contrôleur CT m'a souvent décrit les différentes situations.
      Les résultats sont archivés: l'administration centrale peut les suivre.
               Ainsi, le 300TD, 41a, presque 500.000km sort avec zéro défaut. En quoi sera-t-il dangereux l'année suivante?
               Mon assureur depuis plus de 20a m'offre un tarif des plus intéressant pour 6 VL (3 assurées gratuitement).
               L'an passé, en Allemagne, une Opel embrassa le cul du 300TD qui reculait (= co-responsabilité) sans dommage
               pour le break (aile Ar bien enfoncée pour l'Opel) ... il n'a pas modifié la prime d'assurance.
               => l'assureur, qui est un privé gagnant des €€€ sur mon dos estime le risque faible, voir très faible
                             grâce à son retour d'expérience sur 25ans.
               => l'administration centrale pourrait aussi raisonner en terme de risque et encourager la maintenance préventive
                             par ex. en modulant la fréquence des CT ?

ZFE: un bruit 'court' que le contexte mondial aboutirait à un gel (je n'ose pas écrire "une marche Ar")
       C'est une bêtise ... en ce qui concerne les centre-ville: les Diesel ne devrait pas y être autorisés,
       Bêtise aussi d'interdire des circulations sur des voies de liaisons ou une aire géographique.

Intelligence Artificielle: on en soupoudre partout ... et les journaleux-TV font de magnifique contresens.
       Les traitements statistiques deviennent maintenant de l'IA. roll

J'ai l'impression que le cortex cérébral de mes contemporains est fortement altéré: il conviendrait d'éviter le chichon, la beu, le shitt, le taz,  .... sur ce je vais me faire un tartine de chichon certes mais de canard.

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#25 05-02-2025 09:26:04

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Corail a écrit :

Oui ... ll y a du bruit.
Comme au début de la Ve où le pouvoir lançait alors des rumeurs pour 'tâter' les réactions.
Bruit car comme le bruit, ces 'rumeurs' sont multiples (ZFE, mais aussi Fiscalité, CT comme tu le sites)

Justement, ..... lire https://lautomobiliste.fr/    L'annonce "Contrôle technique" semble n'être qu'une rumeur, comme d'autres.
                                   L'inconvénient de laisser courir une rumeur est qu'elle peut (ou va) devenir vraie.
                                   Ce comportement est un grand classique des manipulations.
Rappels des spoliers:

lautomobiliste.fr a écrit :

Décryptages
       Pas de contrôle technique obligatoire tous les ans
       Une fausse rumeur circule, affirmant que le contrôle technique va devenir obligatoire tous les ans.

latomobiliste.fr a écrit :

Coup de théâtre : une ville attaque les ZFE en justice, le début de la fin ?
Les zones à faibles émissions suscitent un vif débat à Montpellier. Entre la lutte pour l’environnement et la défense des libertés individuelles, une bataille juridique se dessine.

lautomobiliste.fr a écrit :

Reglementation
Bonne nouvelle pour les conducteurs : l’État simplifie (enfin) les démarches
À partir de janvier 2025, récupérer votre carte grise ou permis devient un jeu d’enfant ! Plus besoin de courir à La Poste, tout arrive directement chez vous.

lautomobiliste.fr a écrit :

Reglementation
Vers la disparition des hybrides rechargeables ? L’Europe met la pression
Les hybrides rechargeables pourraient bien perdre leur attrait. Selon des études, ils émettent jusqu’à 3,5 fois plus de CO2 que prévu.

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#26 12-02-2025 13:33:12

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

ZFE Annecy:
Ce dimanche 9 février, Annéciens & proches-voisins ont manifesté contre la nouvelle ZFE: ils reprochent à celle-ci (crée en Janv. 25) d'être sans impact sur l'environnement (source: l'outil "COM" de la région). Selon un rapport ATMO d'AURA les "bénéfices environnementaux sont dérisoires".
Mais la municipalité, se voulant plus royaliste que le Roi, impose des restrictions plus sévères que "le minimum imposé par la loi nationale".

Nos voisins Rosbeef, plus précisément Londres, sont radicaux: 300 caméras de surveillance endommagées pour contrer le relevé des plaques d'immatriculation (ne pas détruire le bien public).
Des Brestois songent à dresser des goélands .... afin de "tapisser" les objectifs des caméras.

Itinéraire avec Google Map:
L'appli signale les ZFE d'un petit Z et parfois propose un lien ... pour payer l'amende d'un véhicule 'non-autorisé'

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#27 15-02-2025 10:15:26

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

ZFE Montpellier: du nouveau votation le 13 février 25
      https://www.midilibre.fr/2025/02/01/zfe … 473560.php

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