Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce bloc moteur 4 cylindres eut une longue carrière en 2L (modèle 200) ou 2L3 (modèle 230)
          M115.920   de la W115.010        220/8       67 à 76       103 à 105 cv selon les sources
          M115.923   de la W115.015         200/8      67 à 76       94cv 
          M115.924   des   W115 coupé     220/8       68 à 73       90 à 120 selon la compression,
          M115.926   de la W115               200          68 à 77       86 à 95 cv selon la compression
          M115.938            W123               200                            94cv
          M115.939            W123               200          76 à 80       84 à 94cv selon la compression
          M115.951   de la W115.017         230.4       73 à 79        110cv
          M115.952      utilitaires    L409    2L3                             89cv
          M115.954            W123               230          76 à 81        109cv
voici une planche sur le moteur M115/W123
Hors ligne
Bonjour, merci pour ces infos que je cherchais depuis longtemps sur les moteurs basses compression et les N° moteur. En effet on m'a longtemps dit que les w115 015 étaient les basses compression ce que semble démentir ce doc.
merci encore pour ces éclaircissements
Hors ligne
Merci de ce retour d'info sur l'investissement collectif que représentent les parutions de ces documentations MERCEDES.
Hors ligne
Manuel atelier en anglais: http://mercedes.thatchermathias.com/Index/115index.html ou http://mbci.mackuz.ovh/index.php/w11411 … ainmenu-77
Hors ligne
Voilà la photo du numéro d'identification qui prouve que j'ai bien un moteur m115.952 sur mon 409
Par contre je vois sur la planche moteur posté par Peka un peu plus haut un carburateur Stromberg, alors que le mien a un Solex 36-40 PDSI, sinon les deux coupes du moteur sur la planche sont effectivement ressemblant au mien.
Hors ligne
Pages : 1