MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2022 15:47:45

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Je répondrai plus tard aux MPs & courriels reçus en direct.


Sont transférés ici:  - ce qui en fut le déclencheur  (deux discussions)
                             - la seule & unique discussion ouverte en Forum-Staff sur le sujet.

Pour m'épargner la gestion de droit-de-réponse je m'abstiens de tout commentaire.
Dans ce sens, je certifie que ces transferts:
                        - n'ont été, sous aucune forme altérés:  ils sont intégraux,
                        - sont consultables les membres
                                 l'Admin étant loin d'être parfait, ils sont à même de développer sur la base du "vécu-ici".


Ce message n'est pas un ukase, vous pouvez, si vous le souhaitez, réagir ... mais attention pas de jugement de valeur (encore ce "droit de réponse").

Si demande, je pourrais répondre individuellement par courriel ... un peu plus tard  (Pb de santé)

Hors ligne

#2 16-03-2022 17:18:23

thierry44
Membre
Inscription : 25-05-2013
Messages : 118

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour
Ceci explique cela.
Je pensais poster une rubrique carburateur mais sans succès, ça beugue (en français) pour changer les photos entre autres.
Dommage ces querelles. Alors qu’il y a mieux à faire que la guerre, je crois.
#Ukraine
Thierry

Hors ligne

#3 16-03-2022 17:42:16

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Les forums ne sont accessibles qu'en lecture et aux seuls membres.

Mon ressenti est que cette situation avait été préparée pour prendre les commandes: il suffisait qu'un modérateur nomme l'autre Admin ... le rang Admin permet de traiter d'égal avait l'Admin en titre (lire le mssg #7 de https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … ?id=14428) et, par exemple, le révoquer .

Mais le nom de domaine est payé pour 2022 & 2023: le mieux devient alors qu'il baisse le bras.

Hors ligne

#4 25-03-2022 13:49:33

Shadowje
Membre
Inscription : 25-01-2022
Messages : 18

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

au besoin

je me porte volontaire pour une réouverture de MA
et d'une continuité de service.

merci au besoin
jeremy

Hors ligne

#5 26-03-2022 17:52:03

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Dommage de gâcher un bon site et une mine de ressource pour une querelle de clocher

Hors ligne

#6 28-03-2022 07:20:19

carlovitch1
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 68

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour à tous, OK, je comprends la situation. J'espère que les différends vont trouver une issue favorable et qu'on pourra continuer à échanger sur les aspects techniques de nos engins.

Hors ligne

#7 30-05-2022 07:30:28

Achille73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 18-09-2017
Messages : 348

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour Corail,

Je comprends ton mécontentement et ton désir de ne plus participer, mais je comprends pas pourquoi fermer tous les dossiers du forum? A la limite bloquer pour qu'on ne puisse rien rajouter mais pourquoi fermer à la lecture les sujets passés?

Hors ligne

#8 30-05-2022 12:19:18

taspai
Membre
Inscription : 16-08-2013
Messages : 47

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

L'ampleur que ca prends est stupide, pleins de membres veulent relancer ce forum mais non, taper du poing pas content. C'est du gachis.

Hors ligne

#9 30-05-2022 18:56:49

vinc'
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 120

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

"MA est maintenant fermé"
Forum en lecture seule : OK, je peux comprendre, ceci en attendant que le soufflet retombe et que des solutions soient trouvées.
Dorénavant tout est fermé, rien n'est accessible sauf vos histoires personnelles qui n'intéressent que peu de monde, rien d'intéressant en tout cas pour restaurer, entretenir ou faire rouler sa Mercedes, or c'est ce qui m'intéresse, comme tant d'autres. Les histoires d'admin ou autre peu me chaut.
Ce n'est pas très respectueux pour ceux qui ont participé, posté des photos, rendu des services. Il y a encore peu de temps un membre m'a contacté pour un collecteur que je recherchais depuis de nombreuses années...A ce jour vous rendez tous les échanges entre passionnés impossibles : sympa... Merci cependant pour tout ce que vous avez fait depuis le début, mais la fin me laisse un goût amer.

On ira voir ailleurs, c'est pas la fin du monde:) et si on tombe en panne on roulera en Citroën, les fora tournent à plein régime et l'ambiance y est calme et détendue.


Bien à vous, un vieux (ex)membre de MA


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955, GSA Pallas, R4F4, R20 TS
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

#10 03-06-2022 18:04:09

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Je rentre de repos mais serais absent ce we.               Je comprends votre désarroi.
Initialement, je voulais tout effacer, vite, irrémédiablement. Mais l’irrémédiable est souvent source de conneries.

Je me suis usé à la tâche (6 à 8 hrs/j), tout seul. Début 2019, suis entré dans un burnout (à l’époque Jean7 me le signala et m’aida à en sortir : il fut le seul.)
Depuis un certains temps mes ‘positions’ sont  attaquées.

J’ai connu cela avant les années 2008 :
- Caradisiac, où s’agitait déjà OnkelBenz, ferma mon compte pour avoir maintenu ma position : celle de dégripper une pompe injection  de W111 avec un décapant métal, un de ceux ‘n’attaquant pas les métaux’ .  Fait sur ma W111 et l’ai partagé sur MA. Trois internautes utilisèrent ce moyen, d’autres un trempage dans l’ess (puisque ce n’est que de la gomme à dissoudre).

- En 2008, tous les sites (dont celui de Damien) nièrent le besoin de remplacer la chaîne de distribution car ça fait la vie du véhicule. Un pro (Mercothier) était particulièrement vindicatif : son utilitaire fort kilométré avait sa chaîne d’Usine. Lorsqu’elle cassa ..  il fit le canard.

- Les notions de maintenances préventives, curatives, correctives ont été battues en brêche … car non citées dans les manuels.

- L’Huile de synthèse et vidanges espacées de 100.000km itou :  perlimpinpin.
L’on m’affirma même qu’en 1984, cette huile là n’existait pas.

Sur MA,  Guillaume prit le Relais :
- mise en porte à faux de mes affirmations d’entretien de mon 300TD : "où mens-tu ?"
     C’est une attaque directe & personnelle.

- modification des réglages allumages,  bougies sur les moteurs conçus pour le Plomb : ce serait un Fake.
    Il ne lit pas la RTA W201 qui rapporte la différence sur un même moteur.
    L’info est de source constructeur, approuvée par le Directeur des CentreOltimer (dcd en 2001) et diffusé par le canal du CMBdF.
    Mais Guillaume sait !

- Les Relais de pompe à essence (injection K) ne sont pas compatibles puisque 'Guillaume sait'
    Ne sait pas réfléchir mais sait : le manuel atelier … (un idiot fait de tout manuel un code pénal).
    J’ai construit un testeur de relais de pompe essence pour ces relais, tous.
    Ils sont compatibles broches à broches, tous.
    En cas de pannes « sur le bord de route » un autre relais peut dépanner … au prix de la perte de certaines fonctions
   (par ex. coupure en sur-régime) ou dégradation d’autres (gestion BVA des rapports).
         Par contre, les supports, eux, ne le sont pas : mon testeur de relais est doté d’un support ‘complet’ et par là
    universel : c’est bien la preuve qu’il peut émuler tous ces relais.     Photo à venir
    Mais Guillaume sait.

- Achille73 eut l’expérience d’avoir à ajuster un élément du système d’injection (papillon) au moyen d’une bassine
    d’eau et d’un tuyau d’aquarium.  Guillaume ki-sait demande un galva de mesure de dépression.

A chaque fois j’ai expliqué & ce fut perçu comme de l’entêtement.


Le sujet Vidange progressive de BVA est de ce tonneau-là: Guillaume ‘sait’
    Il sait & affirme: un filtre en filtrant épure l’huile qui ne peut alors plus faire de dépôts. 
    Il nie la boue (que le filtre filtre) & les gommes microniques (micron : cela le fit rire!).
    Comparer le vieillissement de cette huile avec celle-moteur serait un non-sens.
    Jean7 met en ligne un document dont l’on retrouve mes arguments (issus du brainstorming ‘Variables d’influences
    dont ces gommes très fines (de l’ordre du micron) et dépôts de vernis.
    Ce document mis en ligne par Jean7 demande à être lu avec attention:
         - le rinçage est réalisé par une pompe externe (pas celle de la BVA),
         - à en juger par le montage, elle officie à flux inversé : l’huile de rinçage ‘sort’ par l’arrivée …. comme si l’on
                 cherchait à éviter que les dépôts 'décollés' ne viennent obturer les circuits avals.
                C’est là, dans ce contexte de ne pas « décoller  rapidement » qu'est proposée cette dilution,
                ...approuvée par OnkelBenz en 2016 mais combattu avec rage et mauvaise foi par Guillaume en 2022.

Tout cela me gonfla et me fatigua au point de vouloir tout envoyer paître.
                           Mais le pire était à venir.

au point de déclencher un infarctus du myocarde, dont Guillaume se gausse sur le site Le Relais.




Le site obtiens un franc sucés : 600 connexons/j, Il est utilisé par les concessions et parfois recommandé par elles.
Celle de Montpellier oriente vers moi certaines anciennes
Un industriel anglais, dont les 4 mécanos et la concessions locale n’avaient pas trouvé le Pb, descendit de Bourgogne : en 4hrs le coupable fut identifié.

A quel prix ?  R. : celui de l’auto-esclavage du Webmestre.

Il conviendrait de dégager une autre solution, c’est à vous de la faire émerger. Je peux accompagner.
Alors, comme dans un ancien jeu radiophonique la question se pose : « STOP  ou ENCORE »

Hors ligne

#11 03-06-2022 21:02:15

vinc'
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 120

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Hello,
j'ai envie de dire "Encore", mais pas pour ce qu'il t'en coûte aujourd'hui Corail. Je comprends ce que tu as vécu et ressenti, et te souhaite un prompt rétablissement.

Mais à mon sens , sur un forum, il est nécessaire de prendre plus de recul. On y donne des conseils, des avis circonstanciés, s'ils ne sont pas suivis ou si quelqu'un n'est pas du même avis il n'y a pas mort d'homme. Le lecteur a aussi son libre arbitre qui l'aide à prendre la bonne décision, surtout concernant des vidanges, des entretiens ou des changements de pièce... Certaines contradictions n'appellent pas toujours de réponse (sinon spirale de répliques ect...)  Enfin le webmestre n'est pas un professionnel qui a pignon sur rue avec obligation de résultat. Ce n'est que mon sentiment, qui ne vaut sans doute pas grand chose et de plus je ne connais pas beaucoup les différents intervenants, mais depuis 2008 on s'attache quand même !

Une ouverture des posts en lecture seule serait déjà un bon début de remise en route.

Repos ,prise de recul ,nécessaire, bonnes balades étoile au vent permettent de relativiser!

Bonne route à tous:)


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955, GSA Pallas, R4F4, R20 TS
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

#12 03-06-2022 22:15:32

Pierre Jean
Membre
Inscription : 06-02-2021
Messages : 13

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bon repos Corail.

pour la réouverture, fût-ce en lecture.

amitiés d'un petit fils de mécanicien Gnome et Rhône, feu le vaillant homme.

Viele Sterne!


Pierre Jean

Hors ligne

#13 04-06-2022 17:04:37

Achille73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 18-09-2017
Messages : 348

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Je suis conscient que tu t'es énormément battu pour ce forum afin d'avoir un vrai site de qualité. Le problème c'est que tout ça te tient trop à cœur d'ailleurs ça a même atteint ta santé!
Je pense qu'un renouveau pour MA est possible mais il faut que tu acceptes que tout ne peux pas être parfait et que tu ne peux pas tout contrôler. On en était arrivé à un point ou personne n'osait participer de peur de recevoir tes foudres car malheureusement on a pas ta rigueur et ta connaissance des MB. C'est un cercle vicieux car comme tu étais seul à traiter les problème ça te demandait un travail fou.
Je pense que beaucoup de personnes pourraient apporter leur pierre à l'édifice. Moi par exemple le commence à bien connaitre les W123 (j'ai quasiment déjà tout démonté sur ma voiture), je pourrais apporter mon aide, mais si c'est pour me faire tirer dessus à bout portant pour le moindre trucs qui suit pas ta logique à toi c'est niet.
D'ailleurs on voit que c'est ce qui s'est passé avec Guillaume. Vous connaissez tous les deux extrêmement bien les modèles de la marque à l'étoile mais vous vous chicorez pour des conneries et dans le cas de la BVA vous avez tout les 2 tord. Tu ne tolères pas un autre protocole que le tien, et lui n'aurait pas du interférer dans la panne que tu avais commencé à résoudre. Mais je pense que Guillaume tolérais de moins en moins ton agressivité et c'est ce qui la fait dérailler.

Je pense qu'il faudrait commencer par rouvrir le forum à la lecture seule le temps de laisser les esprits s'apaiser et faire revenir les gens.
Ensuite on voyait bien quand on lisait les discussions qui ont une dizaine d'années que tu étais beaucoup plus sympa et moins psychorigide et que le forum marchait super bien comme ça, beaucoup plus de participants et les problèmes arrivaient à être solutionnés sans forcément être contraints par la rigueur militaire que tu imposait au forum ces dernières années!
Je pense que ça peut fonctionner comme cela!

Hors ligne

#14 04-06-2022 18:34:26

Doomay
Membre
Inscription : 28-02-2019
Messages : 102

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour,

La était le problème : "On en était arrivé à un point ou personne n'osait participer de peur de recevoir tes foudres car malheureusement on a pas ta rigueur et ta connaissance des MB. C'est un cercle vicieux car comme tu étais seul à traiter les problème ça te demandait un travail fou"

Je souhaite que le site rouvre et que tout le monde puisse apporter sa réponse, chacun jugera de l'intérêt ou non des réponses et basta.

Hors ligne

#15 05-06-2022 09:46:52

Sambotte66
Membre
Inscription : 23-11-2021
Messages : 59

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Oui. Ça serait bien de reprendre au moins en lecture et que ceux qui veulent participer puisse aider.avec un petit coup de pouce des membres afin d indiqué un poste déjà fait......
Ma 500sl en est toujours en attente
Merci........
Bon courage....

Hors ligne

#16 06-06-2022 20:08:12

mercedes220sec
actif
Inscription : 06-04-2008
Messages : 399

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour,

Cela fait deja presque 15 ans que je suis membre de ce forum et sans y être souvent , j'ai beaucoup apprécié les conseils de Corail ainsi que des autres membres .... Je suis dans un autre domaine et je peux comprendre qu'a un certain moment quand on mets son temps et ses " tripes " à faire vivre une entité on peut en devenir sa " chose" .....si on y ajoute des critiques permanentes sur la gestion et le reste ....cele devient usant et blessant....En souhaitant que ce site soit amené à revivre ....Bon courage

Hors ligne

#17 07-06-2022 15:27:32

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 639

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour Corail,

Tu dis je rentre de repos, maison de santé ? Hôpital ? En tous les cas bienvenue sur ton site, hmm

Tu dis aussi : "l’irrémédiable est souvent source de conneries". Je dis oui tu as raison.
Tu dis également : "je me suis use à la tâche 6 à 8h /jour. Pour moi un travail de " fou" je te l'avais d'ailleurs dis... Alors tu dors jamais ? Cette façon d'agir était donc impossible , enfin presque car tu avais d'autres choses à faire un peu comme tout l'monde quoi, tu vois ? A certains niveaux la perfection peut elle exister quand on est seul à la vouloir ici dans un forum de plusieurs domaines ? Pour moi NON  il fallait donc dispatcher avec d'autres personnes compétentes et sur ce forum il y en avait. SI je retire Guillaume, Jean et Clément chacun dans leur domaine il y en avait d'autres à qui il fallait leur proposer, suggérer un domaine chose qui à mon avis n'a pas été faite en temps et heure d'où le résultat à l'heure actuelle tout en laissant l'entière responsabilité de ses propos à moins, à moins qu'un débat respectueux ne s'y installe.


W107043 B M 1973

Hors ligne

#18 08-06-2022 16:00:29

mercedes220sec
actif
Inscription : 06-04-2008
Messages : 399

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour,

Cela fait deja presque 15 ans que je suis membre de ce forum et sans y être souvent , j'ai beaucoup apprécié les conseils de Corail ainsi que des autres membres .... Je suis dans un autre domaine et je peux comprendre qu'a un certain moment quand on mets son temps et ses " tripes " à faire vivre une entité on peut en devenir sa " chose" .....si on y ajoute des critiques permanentes sur la gestion et le reste ....cele devient usant et blessant....En souhaitant que ce site soit amené à revivre ....Bon courage

Hors ligne

#19 09-06-2022 18:27:43

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

CHTIMI a écrit :

Tu dis aussi : "l’irrémédiable est souvent source de conneries". Je dis oui tu as raison.
Tu dis également : "je me suis use à la tâche 6 à 8h /jour. Pour moi un travail de " fou" je te l'avais d'ailleurs dis... Alors tu dors jamais ? Cette façon d'agir était donc impossible , enfin presque car tu avais d'autres choses à faire un peu comme tout l'monde quoi, tu vois ? A certains niveaux la perfection peut elle exister quand on est seul à la vouloir ici dans un forum de plusieurs domaines ? Pour moi NON  il fallait donc dispatcher avec d'autres personnes compétentes et sur ce forum il y en avait.

Jean7 est une personne que je respecte, d'autant plus qu'il a été exemplaire.

Le Pb de l'irrémédiable tient dans sa définition: l'on ne peut pas rectifier une erreur prise sur un coup de tête.

La charge d'activité tient au Nbre d'acteurs (la modération en fait partie) et de la confiance (délégation de pouvoirs).
     Il n'est pas facile, sur la toile, de se construire une idée juste.
     Je me suis méfié, à juste titre, d'un membre voulant devenir 'modo' mais aussi 'informaticien du site'.
             C'est le même qui peina à me restituer une pompe DA prêtée (pour sa W126).
             J'avais eu la chance de le voir à l'œuvre lors d'une sortie au Mont Aigoual (sa manière de relater les faits).
    Guillaume était connu depuis longtemps: il vidangea la BVA de la 126 achetée par Forest ...
            ... et nous sommes tombés en panne (perte d'huile) car le joint avait été écrasé. Il a beaucoup appris de MA.
            Maintenant qu'il a compris .... il copie.


MA a un cahier des charges simple:
    1er: ne pas faire comme les autres    (chez les z'autres, l'on permute les composants jusqu'à ce que "ça marche")
                   L'on n'apprend rien et  en cas de mauvais réglages "ça marche pas"
                   => ce n'est pas utile de faire ce que les z'autres font si bien.

    2e:   il faut 'chasser' ... tel le chasseur (réfléchir aux comportements du gibier)
                   Le chasseur de jupon de gallinettes ira sur le terrain fréquenté par les belles d'une nuit.
                Votre médecin n'essaye pas sur vous les médocs selon son feeling, mais selon une grille.
                   Il accède à votre Dossier santé (via le Véhicule Number ou le INSEE Number) pour récupérer un historique,
                   il vous fait causer pour s'éclairer et questionner; seulement ensuite il s'intéresse au Pb (auscultations)
                   => c'est une évidence qu'il faut chasser.

     => en ce moment, je n'ai guère le cœur à faire quoi que ce soit.
           Si certains d'entre vous souhaitent relever l'activité, je pourrais les aider à "chasser".


On en était arrivé à un point ou personne n'osait participer de peur de recevoir tes foudres car malheureusement on a pas ta rigueur et ta connaissance des MB. C'est un cercle vicieux car comme tu étais seul à traiter les problème ça te demandait un travail fou.

Ne mélenchons pas.

MA est une forme de caléidoscope: les newbies lui reprochent d'être complexe        avec
     
- de la Doc technique (source: copies de manuels ateliers)
      ces manuels ont été achetés, découpés pour être scannés: c'est à fond perdu   (= €€€ perdus)
      Pour le bénéfice de qui?:   des membres.     C'est gratuit.     Peut-on critiquer ce qui est gratuit ?
      Marc1340 a vu ma Doc; copia (=achats) mais jamais ne partagea: il s'en servit pour agacer sur des points paticulier.
             Guère malin, il affirma que les G avaient les boulons de roues à portée conique roll

- des articles techniques ou diapos (par le Nbre d'images): c'est le diapo des z'autres.
      Oui,  de la rigueur & signaler les libertés prises avec les opérations du manuel atelier.
      C'est l'espèce avec la dilution progressive d'huile BVA.    Le membre répondit à Guillaume "c'est mon choix"
      Guillaume en fit une charge sur la forme (et non le fond).

      Jean7 mit en ligne un lien important.  Ceux qui ne lisent pas confondent avec d'autres rinçages de BVA.
      J'ai souvenir que le rinçage est à flux inversé .. avec une pompe externe.   Pour quelles raisons à votre avis ?
      Le mien:  la même raison que celle de ma dilution progressive: ne rien boucher par un nettoyage brutal.
      Le site qui souhaita absorber l'investissement de MA mélange toutes les opérations de vidange-rinçage.

- des reportages ou narration de vos interventions:
       Je n'ai pas souvenir d'avoir "allumer" dans ces reportages.
       Lorsque le reportage est "bon" il est cité en article épinglé de forum ou enregistré dans le forum articles techniques.

       Louer le Blanc d'œuf de galline pour colmater un radiateur, c'est, effectivement à coup sûr,  s'exposer à un retour d'allumage.

- du soutien à distance:
       Ce soutien 'ouebbe' est au dépannage atelier ce que le SAMU (diag à distance) est à la médecine de cabinet.
       Le coordinateur (souteneur) doit être unique sinon ça part dans tous les sens.
       Le soutenu doit reformuler (seule manière pour le souteneur d'être assuré d'avoir été compris) et ne rien omettre.

      Un bel exemple sont les amoureux (ceux qui se bécotent sur les bancs publics):
             - ils marchent au pas     .... pourtant ce n'est pas par esprit militaire, c'est plutôt 'par cohésion',
             - ils sont en permanence dans la reformulation
       Je ne demande pas à ce que l'on tombe amoureux de moi .... mais pour un soutien, il faut suivre les consignes.


Le dépannage militaire (électronique ou mécanique) n'est pas du tout dans ce credo: Tout est pré-maché .. il suffit de suivre un arbre des causes. Si le cas vécu n'est pas prévu => transfert à l'échelon supérieur.

Hors ligne

#20 09-06-2022 18:34:17

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Oui. Ça serait bien de reprendre au moins en lecture et que ceux qui veulent participer puisse aider.avec un petit coup de pouce des membres afin d indiqué un poste déjà fait......

Je suis disposer à aider ceux qui voudraient maintenir en activité MA.
     J'aurais du boulot:  - ouvrir chaque forum (un par un)
                                 - actualiser les pouvoirs de chaque membre (droits d'accès en lecture ou écriture)





Par contre un souci existe:  Guillaume, au  forum Relais (site qui voulait récupérer le contenu MA & dont Onkel était venu ici faire la retape -j'ai effacé mais sauvegardé son message-) a lancé un appel pour ré-écrire les articles de MA.

Un accès libre à la lecture ne serait il pas faciliter cette activité de pompage ?
     Ces comportements (Pompe & Retape) sont révélateurs d'un comportement malsain,
     comportement qui avait prévalu en 2008 où le Relais avait pompé les tutos du Forum Damien & 'aspiré' les modos ... sauf une.
               Bis repetita.

Un cacique du Club Mercedes Benz de France me dépeint comme le "Roi du copier-coller" .. avec l'approbation d'OnkelBenz.
Ecoeurant.

Hors ligne

#21 13-06-2022 20:49:00

Achille73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 18-09-2017
Messages : 348

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Je comprends mais que faire? Fermer le site à tout jamais ou le laisser ouvert et risquer de se faire copier? Je pense que un des 2 cas serait encore plus du gâchis au regard de tout le travail qui a été fait.

Hors ligne

#22 14-06-2022 18:19:47

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Que faire:    pour l'instant je récupère.
      A chaque fois .. ça va mieux,  mais j'ai encore des manques de mémoire.


Ce que l'on peut envisager:
     Ouverture en Lecture-seule, sur demande    aux membres anciens du site. Je ne sais pas quand.
     A priori, je ne vois pas m'investir comme je l'ai fait 14a durant.
     J'ai connu un guillaume vidangeant la BVA de la W126 de Forest ... foirant le joint BVA   roll
           La W126 perdit toute son huile-BVA, un samedi-soir au premier arrêt moteur (parking de l'hotel).   
           Ce que nous avons découvert le dimanche .. au moment de vouloir partir:    BRAVO.
           erreur de débutant .. il a tout appris sur MA.

     Actuellement, l'inséreur d'image est stoppé: c'est quand même essentiel au fonctionnement du site.

Hors ligne

#23 29-06-2022 06:40:35

jeanjacques92
Membre
Inscription : 10-04-2020
Messages : 49

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour à tous ,
je suis membre depuis pas très longtemps , je me garderais de prendre parti pour l'un ou l'autre dans cette querelle .
Il est en effet très dommage que ce forum disparaisse , j'y ai trouvé beaucoup de renseignements , même si je n'ai pas participé beaucoup ,
j'allais souvent visiter les rubriques du forum , au grés de mes besoins .
Il serait en effet intéressant de pouvoir au moins consulter en lecture les sujets du forum .
Un grand merci à Corail pour le travail énorme fait pour ce forum , ainsi qu'a tous les participants .
Meilleure santé à Corail .
Amicalement,
Jean Jacques .

Hors ligne

#24 02-07-2022 18:31:57

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour JeanJacques,


Je m'excuse d'être devenu moins réactif.
        Si MA avait du succès (beaucoup de consultations aux States), il le devait à son fonctionnement,
        et tu avais su utiliser ce qui était partagé .. cela soulagea d'autant l'activité du Staff.


J'ai essayé d'établir une chronologie (encore incomplète) des événements: 
        Ouvrir en ce moment, revient à donner de la matière aux pompeurs.
        S'inscrire & alimenter le site d'Onkel conforte vers le définitif la fermeture de MA.
          Ai-je un besoin vital de donner mon temps ... pour que l'on me chie dans la main ?
               Je suis un grand garçon avec la Radio & le modélisme comme autres passions.
               J'ai retrouvé mon testeur de Relais de pompe Ess (injections K) .. qui prouve que ces relais sont interopérables,
                        quand bien même que GuillaumeC affirme le contraire.
               Je compte, dans l'année à venir, développer un analyseur de signature ... propre à dépanner les calculateurs.
                       Celui qui saura s'en servir saura localiser tous les Pbs d'une carte de calculateur.
                       Ce n'est pas un appareil nouveau ... je le conseillais, années 90s, à nos fournisseurs d'équipements.
               J'ai du grain à moudre ... et stimuler mes neurones pour ne pas devenir un viel-obèse-malade.


Je n'ai pris aucune décision sur l'Avenir du site, et si il y en a un ce sera le fait d'une équipe soudée: je n'ai plus l'intention de donner autant de mon temps.

Hors ligne

#25 15-07-2022 15:52:13

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Constatant:
    - la bousculade pour entrer & contribuer à faire vivre le site,
    - les conflits pour construire des articles techniques sans pompage,
    - mon intérêt personnel dans le suivi de mes 6 Benz (comment se remémorer exactement ce qui a été commis)

je décide d'utiliser à titre individuel le site et de pouvoir valider une autorisation temporaire d'accès (création d'une catégorie MA)

Pompage: J'utiliserai les possibilités offerte par la toile (par exemple https://www.linternaute.com/photo_numer … r-le-net/)
     Je signalerai aussi à Google ces photos volées de manière à ne pas alimenter les connexions par du travail volé à autrui.

Hors ligne

#26 28-07-2022 15:37:58

Stephane05
Membre
Inscription : 19-05-2015
Messages : 27

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonjour,

« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus severes qu’ils ne font rien du tout »
Ce n’est pas de moi.

Merci pour le temps et l’énergie que tu as donné.

CORAIL a écrit :

Merci

Hors ligne

#27 15-09-2022 20:17:06

ev350SL
Kristal
Inscription : 05-10-2013
Messages : 692

Re : Bonjour à tous - MA est maintenant fermé.

Bonsoir,

bon, je me décide à reprendre la plume (ou le clavier) … après un très long silence …

En effet, après plusieurs années sans garage digne de ce nom pour accueillir mes anciennes, un emploi du temps et des occupations incompatibles avec de grosses opérations d’entretien automobiles, les travaux de construction du garage digne de ce nom tant attendu avancent enfin et je commence à entrevoir la possibilité de reprendre les outils pour continuer à améliorer mes belles.

Durant ces 4 années de silence, c’était service minimum : entretien annuel et roulages les WE pour de belles balades (parfois plusieurs centaines de km ... et sans problème !) mais pas de gros travaux comme j’aurais aimé. Je passais de temps en temps sur le site pour prendre discrètement des news et continuer à rêver du jour où je pourrais revenir échanger sur mes travaux effectués avec deux mains gauches et dix pouces, peut-être apporter une ou deux réponses au détour de certains échanges.

Et puis, … je découvre le site fermé, les difficultés rencontrées ici … alors, surtout nul jugement, juste une envie, celle de de témoigner et de remercier. Probablement un peu tard … 

Témoigner d’abord : il y a maintenant 9 ans, presque jour pour jour, j’achetais ma première Mercedes ancienne … pourquoi une Mercedes, moi qui n’étais pas un passionné de cette marque ?

Et bien, une analyse de « besoin » ! … je voulais quand même un minimum de rationnel dans cet achat plutôt irrationnel ! Parmi les éléments de rationalité, la possibilité de mettre la main à la pâte, d’apprendre, de comprendre et d’intervenir moi même quand cela était possible … à parcourir internet en rêvant de belles anciennes, je suis tombé sur un site vraiment bien foutu ! Certes, ce n’était pas le plus rigolo mais au moins, à une question posée, il y avait des réponses claires et précises … et une démarche pour analyser et chercher à comprendre la question avant d’apporter une réponse qui du coup n’était pas plus ou moins pifométrée. Un site qui changeait des sites où on lit : « heu, je ne connais pas ton problème, je ne vois pas ce que c’est, mais moi, j’essayerais de changer le bidule bleu … ah, au fait, moi, j’ai un problème de …, kikisait ? » … au quotidien, je roule désormais en 406 coupé … je peux vous garantir que ce n’est pas la même chanson pour trouver des réponses en cas de problème !

Alors, oui, merci à tous ceux qui ont créé puis animé ce site, c’est aussi grâce à vous que j’ai acheté deux superbes Mercedes avec lesquelles je roule avec grand plaisir. Et oui, encore merci à vous car c’est grâce à vous que j’ai appris, compris et osé « crocher dedans » comme ils disent par chez moi … et encore merci à vous de m’avoir appris, guidé et sorti de mauvais pas. Merci à vous d’avoir tenu la barre malgré parfois les critiques …

Alors, pas le site le plus rigolo, certes … mais ce n’est pas non plus ce que je recherche sur internet. Les premiers échanges ont d’ailleurs été légèrement … tempêtueux … mais je me suis bien marré quand même au final …

… pas le plus « fun » … et pourtant, de très belles rencontres quand même. Virtuelles pour beaucoup mais aussi et surtout en marge du site, dans la vraie vie … par exemple quand Corail est monté jusqu’en Bretagne pour faire un tour dans la Région brestoise … ou encore lorsque je suis passé chez Guillaume avec ma fille récupérer des pièces qu’il avait bien voulu me vendre à très bas prix …. dont des jantes d’origine avec pneus qui tenaient à peine dans la Safrane de ma donzelle ! …
… oui, de bien belles rencontres à vrai dire …
… mais je comprends que vous ne vous parlez plus … c’est triste … Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer d’autres membres du site en chair et en os, juste parfois quelques coups de fil ou des mails … dommage …

Alors après les témoignages et remerciements, je voulais aussi faire part de ma tristesse … un collègue m’a dit un jour, « internet n’oublie rien » … j’y ai cru … mais si, internet peut oublier … et tout le boulot, toutes ces heures passées par les uns et les autres à partager, à faire connaître, à enseigner aux débutants comme moi mais aussi à « faire tourner la boutique » peuvent se perdre, tout ce savoir accumulé, toute cette énergie peuvent disparaître … même sentiment que lorsqu’un bel immeuble abritant une bibliothèque avec des livres uniques brûle … alors, oui, au delà de la perte des informations concernant nos belles que nous avions stockées seulement sur ce site, un immense sentiment de tristesse pour ceux qui ont créé, fait vivre cette mine de savoir, qui se sont investit ici … 

… et puis surtout, tristesse de voir que certains se sont brouillés, y ont semble-t-il parfois laissé leur santé … tristesse et soutien, sincère … mais que vaut un soutien à distance sans vraiment pouvoir agir ?

Encore merci à tous … et en particulier à Corail et à Guillaume (et oui, je sais …) … pour leur investissement, leur compétence et leur humanité dans la vraie vie. Et peut-être que le temps aidant, les divergences seront oubliées et que cette mine de savoir renaîtra, mais n’y laissez pas votre santé  … faites signe si vous pensez que je peux aider …

Et surtout, prenez bien soin de vous …

A bientôt j’espère

Eric

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0