MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 27-02-2008 14:24:31

peka
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M127

mini_M127.jpg

le même, vu sous un autre angle :                                   celui d'Obo18
    4914.jpg                       130074.jpg   130075.jpg


  Emplacement du N° moteur entre 
les cyl 5 & 6, flanc G du bloc-moteur:
     77242.jpg


- voir également M180 dont ce M127 dérive: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=1299

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#2 04-11-2008 23:41:47

obo18
actif
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Re : M127

Sur deux W111 021 de 1962 et fin 1963, les pipes d'admission sont plus grandes, identiques à celles des M 189 des 300 SE.
Jusqu'à quand ont-elles été montées ??
2008_m10.jpg

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#3 05-11-2008 08:34:57

Corail
Administrateur
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Re : M127

Pourrais-tu me donner le VIN de tes deux W111.021, avec leur N° moteur : je vais essayer de te trouver une réponse?

Quelque part dans mes papiers,  dort l'association N° moteur avec les N° châssis ... ce qui m'a permis d'être assuré que ce moteur est bien le moteur qui a été monté en usine (sortie aout 64)

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#4 21-07-2009 20:32:34

MehrStern!
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Site Web

Re : M127

PARAMETRE MOTEUR (basse co = basse compression)

M127 220SEb BR49        M127 Basse Co 220SEb BR61      M127-220SE br32 br49       M127 BR45&49 220SEb          M127 BR47 220b              M127 BR47 220sb
m127-213.jpg   m127-214.jpg   m127-215.jpg   param-10.jpg   param-11.jpg   param-12.jpg

M127 BR47 basse co 220b   M127 BR47 basse co 220sb     M127 BR38 220s               M127 BR38 220s                   M127_230SL                      M127_230SL_046
param-13.jpg   param-14.jpg   param-16.jpg   param-17.jpg   param-21.jpg   param-22.jpg

M127_230SL_051
param-23.jpg

Documents : tournevis


200 T   1982
280 CE 1981

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#5 22-04-2010 16:11:32

PECQUEUR
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Re : M127

Bonjour,

j'ai réalisé une expertise sur une 230 SL pagode w113 de 1965. J'ai relevé le numéro moteur situé derriére la pompe à injection. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la culasse doit porter en fonderie le motif SL (ce que je n'ai pas vu, ou alors je n'ai pas suffisemment regardé) et le moteur pour un 230 SL w113 doit être 127 981. Or j'ai relevé le 127 010 502.

sauriez vous me dire si je suis en présence d'un moteur provenant d'un autre modèle de mercedes ?

ci-joint photo de la localisation du numéro relevé et photo du numéro

D'avance merci beaucoup smile

Sylvain

24789.jpg 24790.jpg

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#6 22-04-2010 16:44:04

Guillaume C
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Re : M127

Le numéro que tu donnes est la référence de la culasse (incomplète car il manque un chiffre). Le numéro du moteur doit se trouver sur le bloc moteur (en fonte), en haut à l'arrière, côté conducteur. Le numéro est frappé sur le bloc et, en outre il est reproduit sur une plaquette en alu fixée juste en-dessous par des rivets.

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#7 22-04-2010 16:58:01

Guillaume C
Membre s
Inscription : 04-03-2010
Messages : 1 832

Re : M127

Je n'arrive pas à trouver la référence de la culasse, je n'ai pas de 127 010 50 20, ni en basse compression, ni dans les autres M127, ni pour les modèles export. En revanche, il y a une culasse 127 010 56 20 qui est spécifique aux M127981. Pourrais-tu revérifier ta référence s'il-te-plaît?

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#8 22-04-2010 18:41:03

Corail
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Re : M127

PECQUEUR a écrit :

....  le moteur pour un 230 SL w113 doit être 127 981. Or j'ai relevé le 127 010 502.

Gestion-MERCEDES des N° de bloc-moteur (comprendre bloc cylindre): ce sont les trois chiffres (981 par ex.) suivant le N° de type (M127 par exemple).
Il est possible de suivre la ventilation de ces deux groupes de trois chiffres sur les différents châssis.

Dans ton cas 127.981 & 127.010.502 ne désigne pas le même matériel => c'est sûr

Comme je l'avais signalé par courriel et que confirme Guillaume (nous nous sommes point concertés), le N° relevé est celui d'une culasse dont le N° se présente sous l'aspect: 127.010.ab.cd => il manquerait un chiffre.
Comme est expliqué (principe de numérotation des pièces) dans le site, la numérotation est à dix chiffres et il est possible d'avoir pris un0 sale pour un 6

N° moteur:
Habituellement, le N° du moteur se lit à la hauteur du dernier cylindre, sur le flanc gauche du bloc-moteur (sous la bougie) : il est frappé sur une plaque alu rivetée (rivets borgnes).
Si cette plaque alu disparait ... le N° apparait alors frappé sur le bloc .. sous ce qui devait être cette plaque.
Si le moteur est issu d'un échange standard MERCEDES apparait un / après le N° d'origine.
En dehors d'un échange standard MB, il est possible que le manufacturier ait apposé des repères ou marquages.

Il est facile et rapide de mal-lire,
Ne pas hésiter à nettoyer et re-lire,
     nettoyer au GO et re-relire,
             éclairer en rasant et rere-relire.

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#9 26-04-2010 17:03:11

PECQUEUR
Membre
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Messages : 2

Re : M127

merci pour toutes ces précisions, je vais demander à revoir le véhicule et vous tiens informé.
j'ai peu être mal lu, ou mes carreaux étaient sales !

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#10 29-03-2011 10:58:39

bayard
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Messages : 24

Re : M127

Bonjour, ces moteurs sont-ils équipés d'un filtre à huile à cartouche ? Merci.

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#11 29-03-2011 14:33:24

Corail
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Messages : 12 900

Re : M127

Oh non, pas dans le sens actuel (celui où tu ne remplaces que la cartouche),
Il est en cartouche ... mais sous cloche : déposer la cloche, sortir le filtre pour le remplacer, mettre le neuf dans la cloche et poser la cloche.

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#12 29-03-2011 15:19:08

bayard
Membre
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Messages : 24

Re : M127

OK, à peu près comme dans les Mercedes actuelles alors : belle continuité ! L'essentiel est qu'il y ait bien un filtre à huile : ce n'était pas le cas de toutes les autos à cette époque ...

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