Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
le même, vu sous un autre angle : celui d'Obo18
Emplacement du N° moteur entre
les cyl 5 & 6, flanc G du bloc-moteur:
- voir également M180 dont ce M127 dérive: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=1299
Pourrais-tu me donner le VIN de tes deux W111.021, avec leur N° moteur : je vais essayer de te trouver une réponse?
Quelque part dans mes papiers, dort l'association N° moteur avec les N° châssis ... ce qui m'a permis d'être assuré que ce moteur est bien le moteur qui a été monté en usine (sortie aout 64)
PARAMETRE MOTEUR (basse co = basse compression)
M127 220SEb BR49 M127 Basse Co 220SEb BR61 M127-220SE br32 br49 M127 BR45&49 220SEb M127 BR47 220b M127 BR47 220sb
M127 BR47 basse co 220b M127 BR47 basse co 220sb M127 BR38 220s M127 BR38 220s M127_230SL M127_230SL_046
Documents : tournevis
200 T 1982
280 CE 1981
Bonjour,
j'ai réalisé une expertise sur une 230 SL pagode w113 de 1965. J'ai relevé le numéro moteur situé derriére la pompe à injection. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la culasse doit porter en fonderie le motif SL (ce que je n'ai pas vu, ou alors je n'ai pas suffisemment regardé) et le moteur pour un 230 SL w113 doit être 127 981. Or j'ai relevé le 127 010 502.
sauriez vous me dire si je suis en présence d'un moteur provenant d'un autre modèle de mercedes ?
ci-joint photo de la localisation du numéro relevé et photo du numéro
D'avance merci beaucoup
Sylvain
Le numéro que tu donnes est la référence de la culasse (incomplète car il manque un chiffre). Le numéro du moteur doit se trouver sur le bloc moteur (en fonte), en haut à l'arrière, côté conducteur. Le numéro est frappé sur le bloc et, en outre il est reproduit sur une plaquette en alu fixée juste en-dessous par des rivets.
Je n'arrive pas à trouver la référence de la culasse, je n'ai pas de 127 010 50 20, ni en basse compression, ni dans les autres M127, ni pour les modèles export. En revanche, il y a une culasse 127 010 56 20 qui est spécifique aux M127981. Pourrais-tu revérifier ta référence s'il-te-plaît?
.... le moteur pour un 230 SL w113 doit être 127 981. Or j'ai relevé le 127 010 502.
Gestion-MERCEDES des N° de bloc-moteur (comprendre bloc cylindre): ce sont les trois chiffres (981 par ex.) suivant le N° de type (M127 par exemple).
Il est possible de suivre la ventilation de ces deux groupes de trois chiffres sur les différents châssis.
Dans ton cas 127.981 & 127.010.502 ne désigne pas le même matériel => c'est sûr
Comme je l'avais signalé par courriel et que confirme Guillaume (nous nous sommes point concertés), le N° relevé est celui d'une culasse dont le N° se présente sous l'aspect: 127.010.ab.cd => il manquerait un chiffre.
Comme est expliqué (principe de numérotation des pièces) dans le site, la numérotation est à dix chiffres et il est possible d'avoir pris un0 sale pour un 6
N° moteur:
Habituellement, le N° du moteur se lit à la hauteur du dernier cylindre, sur le flanc gauche du bloc-moteur (sous la bougie) : il est frappé sur une plaque alu rivetée (rivets borgnes).
Si cette plaque alu disparait ... le N° apparait alors frappé sur le bloc .. sous ce qui devait être cette plaque.
Si le moteur est issu d'un échange standard MERCEDES apparait un / après le N° d'origine.
En dehors d'un échange standard MB, il est possible que le manufacturier ait apposé des repères ou marquages.
Il est facile et rapide de mal-lire,
Ne pas hésiter à nettoyer et re-lire,
nettoyer au GO et re-relire,
éclairer en rasant et rere-relire.
merci pour toutes ces précisions, je vais demander à revoir le véhicule et vous tiens informé.
j'ai peu être mal lu, ou mes carreaux étaient sales !
Bonjour, ces moteurs sont-ils équipés d'un filtre à huile à cartouche ? Merci.
Oh non, pas dans le sens actuel (celui où tu ne remplaces que la cartouche),
Il est en cartouche ... mais sous cloche : déposer la cloche, sortir le filtre pour le remplacer, mettre le neuf dans la cloche et poser la cloche.
OK, à peu près comme dans les Mercedes actuelles alors : belle continuité ! L'essentiel est qu'il y ait bien un filtre à huile : ce n'était pas le cas de toutes les autos à cette époque ...
Pages : 1